ANIMATIONS DE L'ETE :

Vous recherchez une animation pour l'été 2017 n'hésitez pas à contacter Koku!!! Il sera mettre l'ambiance pour vos évennements ! Quelques exemples en images...

COMPTINES ET BERCEUSES DE FATOU - POUR PETITS ET GRANDS - 8 euros

Koku est né et a grandit au Togo. La danse et la percussion ont une place dans sa vie depuis son enfance, c’est pour lui un outil magique de transmission et de partage.

Professeur de danses et de percussions depuis plusieurs années dans des associations humanitaires, il travaille aujourd’hui au sein de différents organismes et écoles de danses en France pour faire découvrir et partager l’art africain.

Retrouvez nous ICI : (cliquez sur le lien ci dessous)

Animation enfants Animation enfants

Si vous souhaitez un renseignement ou un devis, n'hésitez pas à nous contacter

Contact : 06 78 87 67 40

ombredubaobab@gmail.com

CE QUE KOKU PROPOSE :

EVEIL MUSICAL ET CORPOREL:

Lors de ses interventions Koku vous propose un
véritable voyage au cœur de l’Afrique.

Accompagné par Fatou sa fidèle petite poupée
africaine il vous emportera pour différentes aventures vers une autre culture !!!

Eveil musical et découverte d’instruments, éveil
corporel, mimes, rencontre avec les animaux africains et découverte du
quotidien à travers divers scènes au village…

Koku vous propose une découverte de l’ailleurs entre
éveil des sens et poésie…

SPECTACLE PETITE ENFANCE / ENFANCE :

"Balade Africaine"

Au coeur d'un village africain, Koku amène petits et grands à la découverte du quotidien. Cuisine, promenade dans la savane, traversée d'un marigot, fête traditionnelle, voilà ce que vous propose de découvrir Koku lors de ce voyage. Un spectacle avec chants, danses et découverte d'instruments qui ne manquera pas de vous faire voyager.

"Le monde d’Ayika"

En kabye (dialecte du Togo) Ayika signifie la calebasse. Fruit du calebassier, un arbre répendu en Afrique, la calebasse peut être selon sa taille un grand bol ou un immense saladier.

C’est en pensant au quotidien de sa mère que Koku Ameada a crée ce spectacle.

En Afrique la calebasse est multi fonctionnelle, elle est à la fois utilisée au quotidien, pour boire et transvaser l’eau, mais c’est également un instrument de musique ou un accessoire pour les danses et cérémonies traditionnelles.

Dans son nouveau spectacle Koku vous amène à la rencontre de cette calebasse, entre terre et eau, entre musique et danse, un spectacle qui s’articule autour de l’éveil des sens et du voyage pour le plaisir des touts petits et des plus grands.

"La nuit de Fatou"

La nuit tombe sur le village. Fatou est bien fatiguée, après une journée à jouer et danser elle veut désormais aller se coucher.

Mais quel est ce bruit qui l’empêche de s’endormir ??? Une grenouille ? Une souris ? Un chat ? Un singe ? Une panthère ? Un éléphant ?

Dans ce spectacle autour de la nuit en Afrique, les enfants pourront découvrir les animaux, mais aussi des instruments et des berceuses traditionnelles. Encore une belle invitation au voyage avec Koku et sa fidèle amie Fatou

ATELIERS ET INITIATIONS TOUT PUBLIC :

Koku peut organiser des ateliers pour tous les publics (écoles, collèges, lycées etc.). Il peut ainsi proposer des découvertes des instruments, des danses et de la culture africaine.

Il peut s'adapter à vos projets sur court, moyen et long terme.

CONCERTS ET SPECTACLES:

Animations, anniversaires, soirées spéciales, n'hésitez pas à faire appel à nos services. Nous vous proposons un concert de percussions avec ou sans danseurs et danseuses